Une poussée de quatre buts en troisième période a permis aux Saguenéens de Chicoutimi de remporter un gain de 6-4 au dépend des Remparts de Québec, jeudi, au Centre Vidéotron.
Ce sont les locaux qui ouvrent la marque à la huitième minute grâce au cinquième d'Antoine Dorion. Maxim Massé va profiter d'une attaque à cinq deux minutes plus tard pour créer l'égalité et atteindre le plateau des dix buts cette saison.
En deuxième, Émile Guité va donner l'avance aux Bleus en avantage numérique et Chicoutimi mènera par un but après quarante minutes de jeu.
Québec va donner le ton en troisième avec le deuxième du match de Dorion et Kassim Gaudet qui redonne les devants aux Remparts. Mais les Saguenéens vont frapper fort dans les cinq dernières minutes de jeu avec quatre buts. Armstrong crée l'égalité et Alex Huang fait 4-3 en supériorité numérique. Les Remparts retirent leur gardien et Maxim Massé en profite pour enfiler son deuxième du match.
Pier-Étienne Cloutier va réduire l'écart à un but avec 90 secondes à jouer mais Loïc Usereau va confirmer la victoire des visiteurs avec un autre but dans une cage déserte.
Les Saguenéens reprennent la route vendredi pour rendre visite à l'Armada à Blainville-Boisbriand.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org