La mort du chanteur Karl Tremblay des Cowboys Fringants, décédé d’un cancer de la prostate, a rappelé vifs souvenirs à l’ex-maire de Québec Régis Labeaume.
Ce dernier avait hérité d’un cancer de la prostate à ses 62 ans. En entrevue au journal Le Soleil, M. Labeaume rappelle l’importance du dépistage. “Faites-vous dépister, les gars”, lance-t-il. La nouvelle de son cancer avait créé beaucoup de bruit en 2019. La nouvelle avait fait grand bruit au début de 2019. L’ex-maire avait alors pris la décision de subir l’opération. Régis Labeaume confie avoir “fait la gaffe” de revenir au travail après un mois. C’était déconseillé, alors qu’il devait prendre au moins trois mois. Il déconseille donc aux hommes pressés de reprendre leurs activités de ne pas faire comme lui.
Depuis sa propre expérience, l’ancien maire de Québec s’implique comme ambassadeur avec Procure pour la campagne Nœudvembre. Régis Labeaume a conclu son témoignage avec une phrase très imagée, rappelant que « le gros doigt dans le troufignon, c’est désagréable, mais c’est nécessaire ».
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org