Guidé par son premier trio, les Marquis de Jonquière ont remporté une victoire de 5 à 2 sur l'Assurancia à Thetford Mines, lors de leur seul match du week-end.
Ce sont les locaux qui ouvrent le pointage à la mi-période en première. Pierre-Maxime Poudrier profite d'une mêlée devant le filet pour prendre un retour et déjouer Philippe Cadorette, qui affrontait son ancienne équipe pour la première fois depuis la transaction avant le début de la saison.
Mais les Marquis vont répliquer moins de deux minutes plus tard, lorsque Marc-André Tourigny surprend Francis Leclerc à sa droite, un quatrième pour le petit attaquant.
Louis-Philippe Simard pensait bien donner les devants aux siens, mais la reprise vidéo a démontré que l'attaquant avait les deux patins dans la zone offensive avant l'arrivée de la rondelle. Mais les Marquis vont continuer d'attaquer et Tourigny va y aller de son deuxième de la période pour permettre aux visiteurs de retraiter au vestiaire avec une avance d'un but.
Jonquière va poursuivre sur sa lancée en deuxième. À quatre contre quatre, Simon-Claude Blackburn file en échappée et déjoue Leclerc entre les jambières, et deux minutes plus tard, ce même Blackburn remet à Vincent Drolet dans l'enclave qui marque un quatrième but de suite pour les Marquis.
Bruno-Carl Denis va réduire l'écart avant la fin de l'engagement lorsque sa passe dévie sur le patin de Raphaël Maheux devant le filet et traverser la ligne rouge.
En troisième, l'Assurancia va dominer la première moitié de la période, mais n'arriveront pas à déjouer Cadorette. Jonquière va confirmer la victoire avec un cinquième but, celui du capitaine Alexandre Picard.
Vite fait, bien fait
Dans cette rencontre qui a duré moins de deux heures trente, les Marquis ont disputé un excellent match dans toutes les facettes de jeu. Le premier trio de Tourigny, Picard et Philippe Paradis ont obtenu les meilleures chances de marquer, alors que la défensive a tenu son territoire très serré tout le long de la rencontre, malgré l'absence de Gabriel Verpaelst. Devant le filet, Philippe Cadorette a repoussé 32 pour sa troisième victoire de la saison.
À la semaine prochaine
Les Marquis reprendront le collier vendredi prochain alors qu'ils rendront visite au Cool FM à Saint-Georges. Ils rentreront à la maison par la suite pour recevoir les 3L de Rivière-du-Loup samedi.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org