Des dissidences se sont fait sentir à la séance extraordinaire du conseil municipal de Saguenay, mercredi, entourant l’adoption de projets de règlement pour le Programme triennal d’immobilisations (PTI) de 142M$.
En effet, trois élus municipaux ont laissé savoir leur désaccord, dont le conseiller désigné de l’opposition et chef par intérim de l’Équipe du renouveau démocratique (ERD) Marc Bouchard, le conseiller du district 7 Serge Gaudreault, ainsi que la conseillère du centre-ville de Chicoutimi Mireille Jean. Les deux hommes se sont formellement opposés à l’ensemble des 19 projets de règlements qui étaient à l’ordre du jour, alors que Mme Jean a proposé de reporter l’adoption des règlements, pour pouvoir mieux y réfléchir. Celle-ci a par ailleurs voté contre le projet d’emprunt de 775 000$ pour effectuer les études au Centre-Georges Vézina, car il y encore beaucoup trop d'ambiguïté dans le dossier.
Au terme de la séance, le grand argentier Michel Potvin a indiqué que d’ici la fin de 2024, la dette de Saguenay devrait être d'un peu moins de 600 M$.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org