En plus de l’octroi d’une subvention de 500 000$ par l’entremise du Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif (PIEC), confirmé par Québec, la direction du Camp musical du Saguenay-Lac-Saint-Jean va de l’avant en investissant une somme d’un million de dollars pour rénover et moderniser la place.
Le projet consiste donc à rénover et à remettre aux normes certaines salles ainsi que des bâtiments. La réfection des toitures et des fenêtres est aussi prévue. Le pavillon Kirouac, lui, qui est utilisé pour la présentation de spectacle ou la prise de repas, sera complètement remplacé.
La contribution du gouvernement est cependant conditionnelle à ce que le Camp musical soit en mesure de trouver du financement pour payer la balance du coût des travaux. En entrevue pour Le Quotidien, le directeur général par intérim de l’institution, David Ellis, estime que 20% des investissements doivent provenir du secteur privé, et s’engage à trouver les montants nécessaires, alors que l’échéancier est fixé à la fin du mois d’octobre.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org