Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Une nouvelle espèce de poisson envahissante en Montérégie

Sara-Léa Bouchard
17 juillet, 2023

La première espèce de gobie à nez tubulaire, un poisson considéré comme étant nocif pour la biodiversité par les autorités, a été découverte dans le lac Saint-François, en Montérégie. Cette espèce envahissante pourrait bientôt se retrouver dans toute la portion fluviale du fleuve Saint-Laurent, d’après ce que rapporte La Presse lundi. 

Observé par le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, il s’agit d’un prédateur pour les œufs ou les larves d’espèces indigènes du milieu où il s’établit. Son arrivée soudaine laisse croire que son abondance pourrait augmenter graduellement, bien qu’il se fasse encore très rare au Québec. Selon le ministère, sa venue s’est faite à partir du lac Ontario vers l’aval du fleuve Saint-Laurent. 

Rappelons que si un pêcheur croit avoir capturé une espèce envahissante, il doit remettre le poisson à l’eau, et ce s’il ne le garde pas pour sa propre consommation.      

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram