Un homme et une femme sont toujours recherchés par la Sûreté du Québec en ce dimanche, après qu’un glissement de terrain ait emporté la route à Rivière-Éternité samedi.
Des équipes terrestres, des équipes nautiques et des plongeurs, de même que la SQ, les services ambulanciers et le service incendie se trouvent sur les lieux aujourd’hui afin de trouver non pas les trois à quatre personnes disparues, mais bien seulement les deux personnes. La troisième victime qui avait été retrouvée hier, un individu d'une cinquantaine d'années, a été transportée à l’hôpital de Chicoutimi pour y soigner de graves blessures.
Hugues Beaulieu a spécifié que tant qu’il y aura des éléments d’enquête, les recherches se poursuivront.
Par ailleurs, les évacués devront désormais passer par la Route 138 et 381, puisque la Route 170 est complètement fermée à l’heure actuelle. Jusqu’à présent, selon le maire de Rivière-Éternité, Rémi Gagné, 48 adultes, six enfants et 133 clients de la Sépaq ont été évacués. Aussi, 54 résidents de la municipalité ont été évacués vers l’Anse-Saint-Jean et Saint-Félix-d’Otis, pour mener le grand total des évacuations au nombre de 200.
Un deuxième hélicoptère s’est joint aux opérations en après-midi. De plus, l’eau potable n’est plus disponible pour les habitants de Rivière-Éternité, ceux-ci doivent donc en acheter ou en faire bouillir.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org