Un récidiviste décrit par les policiers de Saguenay comme «l'un des individus les plus violents qu'ils ont connus» sera assigné à une maison de transition après avoir été libéré d’office de la peine suivant son troisième bris de l’ordonnance le déclarant délinquant à contrôler.
La feuille de route criminelle de Bruno Hudon est longue, souligne la Commission des libérations conditionnelles du Canada dans son dernier rapport sur l’homme, daté du 18 juin dernier. Hudon, maintenant âgé de 58 ans, purgeait depuis décembre 2022 une peine de neuf mois pour un bris de son ordonnance de surveillance de longue durée. Cette étiquette de «délinquant à contrôler» lui est imposée pour 10 ans et le suivra jusqu’à 2026.
Bruno Hudon a purgé au cours de sa vie trois peines fédérales pour des crimes violents, impliquant notamment des femmes comme victimes. Fait à noter, Bruno Hudon devra également dévoiler à son surveillant de libération «toutes relations sexuelles ou non sexuelles, ou toutes relations amicales étroites avec les femmes».
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org