La glace est maintenant cassée pour les Voyageurs de Jonquière édition 2023. De passage du côté de LaSalle samedi contre les Cardinals, les hommes de Michaël Bélanger ont signé des gains de 18-12 et 9-8.
Les choses avaient mal débuté pour les Voyageurs et le lanceur Émile Tremblay, qui a accordé 10 points et 12 coups sûrs lors des trois premières manches de jeu. En retard 10 à 2 après quatre manches, les cogneurs se sont mis au travail, marquant six points en cinquième, deux en sixième et huit en septième.
LaSalle a répliqué avec deux points, mais Thomas Otis a fermé la porte pour clore la rencontre.
Dans le second duel, Jonquière a frappé tôt, explosant avec sept points dès leur premier tour au bâton. Le lanceur Antoine Legault a connu une bonne sortie de cinq manches, accordant cinq points dont quatre mérités et six coups sûrs. LaSalle a tenté une remontée avec cinq points en sixième, mais Derek Larouche s’est assuré du sauvetage en réussissant les cinq derniers retraits de la rencontre.
Les Voyageurs auront peu de repos puisqu’ils disputeront un autre programme double dimanche, face aux Aigles à Trois-Rivières.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org