Le Cool FM de Saint-Georges-de-Beauce a soulevé sa deuxième Coupe Vertdure de son histoire, vendredi, remportant le sixième match de la série finale 3 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines.
Les locaux n’avaient pas l’intention de pousser la série à la limite, marquant deux buts lors du premier vingt, ceux d’Allan Caron et Francis Paré.
Après une deuxième période sans but, les hommes de Bobby Baril ont bombardé le gardien Sébastien Auger qui s’est tenu tel une forteresse devant la cage du Cool FM. Anthony Verret a soulevé les 3010 spectateurs du Centre Lacroix-Dutil en marquant un troisième but dans un filet désert, confirmant le championnat pour Saint-Georges et l’entraîneur Serge Forcier.
L’homme fort Thomas Bellemare a brisé le jeu blanc d’Auger avec 28 secondes à jouer, récupérant une rondelle libre, probablement un dernier but à sa dernière présence pour le pugiliste de 39 ans. Le gardien du Cool Fm s’est vu mériter le trophée du joueur des séries, avec un dossier de 12-5 une moyenne de buts à 3,02 et un pourcentage d’arrêt de 0,909.
Il s’agit d’une deuxième conquête pour Saint-Georges dans son histoire. En 2010, le CRS Express l’avait emporté contre le Saint-François de Sherbrooke. L’année suivante, les deux mêmes formations s’étaient retrouvées en finale, avec un résultat inverse.
Pour l’Assurancia, la tentative de remporter un deuxième championnat de suite s’est écroulée avec cette défaite. Seuls les Chiefs de Laval (2001-2002), les Marquis de Jonquière (2013-2014) et les Éperviers de Sorel (2018-2019) ont réalisé l’exploit.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org