SAGUENAY (RB) - Journaliste au journal étudiant du Cégep de Jonquière, Galane Maréchal a décroché les grands honneurs, jeudi soir, à la cérémonie de remise des prix pour les journaux étudiants. Ses articles « Comprendre la prématurité de façon imagée » et « Le déclin des spermatozoïdes » publiés dans La Pige lui ont valu une bourse de 1 500$.
Selon le Devoir, les analyses journalistiques de Galane «témoignent d’une grande maturité de la jeune journaliste, lui permettant d’aborder des enjeux sociaux et difficiles avec humanité, empathie et délicatesse. »
Le journal La Pige est élaboré à partir des textes des étudiants en journalisme de la section Art et technologie des médias du Cégep de Jonquière.
Plusieurs de ces étudiants, notamment en journalisme écrit, forment l’avenir des médias écrits et numériques partout à travers la province. Le journal radio du 92,5 CKAJ, l’hebdomadaire le Réveil du Saguenay de même que la plupart des médias de la région offrent des stages à ces journalistes en herbe.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org