L’entreprise Rio Tinto a confirmé les informations concernant le début des travaux de démolition pour préparer le terrain au projet de 96 cuves AP60.
La conseillère pour les Relations avec les médias de Rio Tinto, Malika Cherry a indiqué que l’entreprise allait de l’avant avec la préparation du terrain adjacent à la rue Webb pour ne pas retarder la construction du projet.
Le projet est encore en phase d’études de pré-faisabilité, mais les travaux préparatoires sont effectués en attente de l’approbation qui pourrait venir dans les prochains mois.
Concernant la main-d'œuvre, il s’agit de 350 emplois qui seront affectés par les changements au Complexe Jonquière, selon les propos de l’entreprise en marge du Sommet de l’aluminium.
Initialement, le projet des nouvelles cuves AP60 devait en compter seulement 16, mais il est désormais question de 96 cuves de cette nouvelle technologie.
Durant le même événement, Rio Tinto avait mentionné que les travaux de démantèlement des cuves précuites débuteront à partir de l’année 2024.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org