Trois buts marqués avec l'avantage d'un homme en deuxième période ont permis aux Éperviers de Sorel d'avoir le dessus sur les Marquis de Jonquière, devant une foule record de 2281 spectateurs, vendredi soir au Palais des Sports.
Les choses ont commencé doucement pour les deux formations, qui se sont étudié lors du premier vingt. Finalement, c'est Jonquière qui ouvre la marque en début de deuxième, lors d'une attaque à cinq, Kéven Veilleux déjoue Domenic Graham et fait 1 à 0.
Par la suite, les Marquis vont écoper de cinq punitions de suite. À la fin de la première, les Sorelois vont créer l'égalité, gracieuseté de Danick Malouin. Olivier Hinse, Jeffrey Durocher et André Bouvet-Morissette vont marquer tour à tour avec l'attaque à cinq. Les officiels vont refuser un but aux visiteurs, prétextant qu'il y avait obstruction sur le gardien Émile Samson.
Malgré cette domination des Éperviers en deuxième, Jonquière va montrer ses couleurs dans les derniers instants, lorsque Kéven Veilleux réduit l'écart à deux buts avec son second du match. Et 24 secondes plus tard, les Marquis en ajoutent un deuxième, mais les officiels vont refuser le but après la reprise vidéo, pour encore une fois, obstruction sur le gardien.
Jonquière va tout de même garder le momentum en début de troisième, et Danick Gauthier va faire 4 à 3 dès la 42e seconde. Malgré un avantage de deux hommes, les Marquis n'arriveront pas à créer l'égalité et Bouvet-Morissette marquera son deuxième du match dans une cage déserte.
Desjardins content du travail des siens
En point de presse, l'entraîneur Bob Desjardins s'est dit satisfait du travail de ses joueurs, malgré les punitions en deuxième période. "On s'est brûlé après le premier but mais on a démontré beaucoup de caractère en réduisant l'écart."
Beaucoup d'absents encore
Les Marquis jouaient encore en l'absence de leur capitaine Alex Picard, blessé. Les hommes forts Chris Cloutier et Hubert Poulin devrait effectuer un retour au jeu d'ici deux semaines. Pour ce qui est de Philippe Paradis et Francis Verreault-Paul, on espère des bonnes nouvelles d'ici la fin du mois. Olivier Dallaire, qui a raté plusieurs mois, effectuait un retour au jeu. Patrick Bordeleau a joué un premier match devant ses nouveaux partisans, et plusieurs semblent déjà l'apprécier par son intensité.
Des foules de plus en plus grosses
Pour une quatrième fois depuis le début de la campagne, les Marquis ont attiré plus de 2000 spectateurs au Palais des Sports. Il faut remonter à la saison 2012-2013 pour voir autant de foule de plus de 2000 spectateurs en une saison.
À Rivière-du-Loup
Les Marquis se rendront du côté de Rivière-du-Loup, samedi soir, pour affronter les 3L. Lors de leur seul passage dans le Bas-Saint-Laurent, les Marquis avaient subi la défaite.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org