Monseigneur René Guay a réuni, dimanche soir au Parvis de Jonquière, plusieurs bénévoles pour leur remettre la médaille du mérite diocésain, reconnaissant leur bénévolat au sein du diocèse de Chicoutimi. Parmi eux, la jonquiéroise Diane Marcotte, qui compte 53 ans de dévotion au sein du diocèse comme cheffe de choeur.
Les autres personnes honorées sont Jean-Jacques Boucher et son épouse Monique Simard, la sacristine de Saint-Dominique Raymonde Desgagné, Gilles Gagnon et Thérèse Guay, cette dernière étant d'ailleurs la soeur de monseigneur. Pour revenir à mme Marcotte, la dame est issue d'une famille très religieuse, elle s'est impliquée à partir de son très jeune âge à la chorale de l'église Saint-Georges, pour ensuite en prendre les rênes.
Que ce soit pour des baptêmes, mariages, funérailles ou simples célébrations, elle a réuni au cours de ces dernières décennies plusieurs membres, parfois même d'une seule famille. Peu importe si c'est la grand-maman ou le grand-papa, la maman ou le papa, la petite-fille ou le petit garçon, Diane Marcotte n'a jamais refusé personne au sein de sa chorale.
Maintenant à l'église Sainte-Famille avec la chorale Les Enchanteurs, elle poursuit son travail en réunissant un petit groupe de chanteurs pour quelques célébrations dans l'année, dont Noël et Pâques.
En plus de sa dévotion avec la chorale, Diane Marcotte fut aussi pendant quelque temps secrétaire bénévole à la paroisse Saint-Georges.
Pour Diane Marcotte, chanter c'est prier trois fois!
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org