Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Les premiers forages de First Phosphate auront lieu à la fin janvier

Mathieu Savard
13 janvier, 2023

La compagnie minière First Phosphate qui souhaite développer des gisements de phosphates au nord du Saguenay-Lac-Saint-Jean, a annoncé que les premiers forages exploratoires auront lieu à la fin du mois de janvier.

C’est l’entreprise autochtone de Mashteuiatsh (Meuch-téou-yats), Forage Premières Nations, qui sera en charge d’effectuer cette importante étape dans le secteur du Lac à l'Orignal, situé au Nord de Saint-David-de-Falardeau et dans le secteur de Bégin-Lamarche.

Les deux sites en question sont situés sur le territoire ancestral de la Première Nation autochtone des Pekuakamiulnuatsh (Pé-koua-ka-mioul-nouts Té-kou-hi-ken).

La dernière étape avant de pouvoir procéder est l’obtention d’un permis de forage par First Phosphate et les activités pourront par la suite commencé en premier lieu au site de Bégin-Lamarche et par la suite dans le secteur du Lac à l'Orignal.

Selon John Passalacqua, le directeur général de First Phosphate, l’entreprise vise un début des opérations en 2027 pour profiter du marché qui sera en ce moment à son meilleur.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram