Un important système dépressionnaire sera de passage sur l’ensemble du Québec à partir de jeudi soir et va affecter le début des célébrations du temps des fêtes, car il devrait se terminer durant la journée de samedi le 24 décembre.
Dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, tous les secteurs (Alma-Desbiens, réserve faunique Ashuapmushuan, Normandin-Péribonka, Saint-Félicien-Roberval, Falardeau-Mont-Valin, ville de Saguenay, Rivière-Éternité-Petit-Saguenay, Sainte-Rose-du-Nord, Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine) seront affectés par d’importantes quantités de neige, des vents forts et de la poudrerie.
Selon Environnement Canada, il est encore trop tôt pour donner des détails concernant les quantités de précipitations attendues, mais l’organisme invite les gens à surveiller les prévisions locales et les avertissements.
Il est aussi possible que dans certaines zones du Québec, la neige se transforme en pluie étant donné les températures à l'extérieur.
Les gens qui peuvent donc devancer leur déplacement sont invités à le faire, car la météo risque de jouer des tours sur les routes en ce début de temps des fêtes.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org