La Fédération québécoise des municipalités a annoncé à la mairesse d’Alma, Sylvie Beaumont, que neuf policiers de la MRC Lac-Saint-Jean-Est pourraient quitter le secteur pour être relocalisés ailleurs au Québec.
C’est à la suite d’un comité de liaison entre la Fédération, la SQ, l’Union des municipalités du Québec et le ministère de la Sécurité publique que la décision a été prise. Même situation pour la MRC Domaine-du-Roy et du Fjord-du-Saguenay qui perdront aussi des policiers. La Sûreté du Québec prendra la décision finale.
Il ne s’agit pas de la première tentative de coupure car l’an dernier, Le Quotidien dévoilait une réduction du personnel policier à Alma afin de le déplacer dans des secteurs où la charge de travail est plus imposante. Après une mobilisation des élus de la région, la Sûreté du Québec avait fait volte-face.
Pour la mairesse Beaumont, ce nombre est beaucoup trop élevé, sachant qu’il y a 73 policiers au poste d’Alma qui couvre également 13 autres municipalités qui vont de Chute-des-Passes jusqu’à Desbiens.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org