Jeudi soir, lors du match des Bleus contre les Islanders de Charlottetown, la possibilité de participer au moitié-moitié en ligne a été annoncée. Les gens n’ont plus besoin d’assister au match pour jouer au 5050. Le public peut miser lors des matchs à domicile.
Le directeur des communications des Sags, Serge Proulx, nous confirme que l’organisation travaillait depuis le printemps dernier sur le projet et la Régie des courses et des jeux a donné l’autorisation dans les dernières semaines.
L'organisation saguenéenne est la première des douze équipes de la LHJMQ a posséder sa plateforme pour le moitié-moitié, précise M. Proulx. La firme Ascends avec laquelle Les Sags travaillent est en train d’améliorer le produit au fur-et-à-mesure : « Ce n’est pas une course contre la montre », souligne M. Proulx. « L’important, c’est d’améliorer la plateforme et de franciser tous les termes car le français est très important pour nous », insiste le directeur des communications.
Une à deux heures après le match contre les Tigres de Victoriaville samedi après-midi, les fans pourront miser pour le prochain match à domicile, soit le samedi 5 novembre contre l’Océanic de Rimouski.
La pratique a cours dans d’autres provinces canadiennes depuis un an ou deux. Le Canadien de Montréal semble avoir aussi profité de l’assouplissement du règlement de la Régie des courses et des jeux cette semaine.
Le public peut se rendre au www.sags5050.com pour participer.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org