Plus de 250 personnes, pour la plupart des jeunes, se sont recueillis hier (lundi) après-midi et en soirée sur les lieux de l’accident mortel de Shipshaw, coin route St-Léonard et rue Godin, accident ayant coûté la vie dimanche soir à un adolescent de 14 ans sur son scooter, alors que ce dernier est entré en collision avec un VUS.
Une importante quantité de fleurs et de panneaux écrits ont été laissés sur place. Plusieurs jeunes, particulièrement hier soir (lundi), ont aussi fait part de leur tristesse et de leur colère en faisant vrombir leur motocross avec bruit et fumée, le tout occasionnant de nombreuses plaintes de citoyens du secteur. Le relationniste du SPS, Luc Tardif, relate l’événement de soirée, et l’intervention diplomatique qu’ont eu à faire les policiers.
Le Service de Police de Saguenay dit comprendre la tristesse et la colère de ces jeunes , mais les invite à ne pas adopter ce comportement sur la voie publique, pour leur propre sécurité et celle des autres.
Un comité postvention de l’école secondaire que fréquentait la victime a par ailleurs fait parvenir hier soir aux parents fréquentant l’école une lettre, les informant qu’un important support psychologique a été mis en place avec une équipe d’intervention, notamment par le biais de deux personnes-ressources dont les coordonnées figurent sur la lettre.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org