La campagne électorale provinciale 2022 bat son plein présentement aux quatres coins du Québec et dans les cinq circonscriptions de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, on peut voir les traces de cette campagne, en raison des nombreuses pancartes électorales qu’on retrouve accroché sur les poteaux de la région.
Malheureusement, pour trois partis politiques, des affiches vont devoir être retirées dans la circonscription de Jonquière dans les prochains jours en raison de la Loi électorale provinciale qui interdit l’affichage électoral dans une cité patrimoniale et devant les résidences privées situées dans un secteur protégé par un statut patrimonial.
Le Parti Québécois, la Coalition Avenir Québec et le Parti Conservateur du Québec vont donc devoir retirer les affiches qui sont installées dans le secteur patrimonial d’Arvida, lequel inclut le Carré Davis et une partie du quartier Sainte-Thérèse.
«Dans tout le secteur patrimonial d’Arvida, c’est impossible pour des candidats d’apposer des pancartes, que ce soit pour une élection municipale, provinciale ou fédérale», mentionne Dominic Arseneau, le porte-parole de la ville de Saguenay.
Les trois formations politiques vont avoir 48 heures pour retirer les pancartes électorales dans le secteur, selon le directeur de scrutin dans la circonscription de Jonquière.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org