Depuis plusieurs mois, l’entreprise Gazon Savard doit répondre à plusieurs questionnements entourant ses pratiques environnementales avec plusieurs avis de non-conformité de la part du gouvernement du Québec.
C’est maintenant au tour de la ville de Saguenay de rappeler l’entreprise à l’ordre, mais cette fois, il s’agit d’une mise en demeure qui est intentée envers l’entreprise pour plusieurs raisons. C’est Radio-Canada qui a réussi à obtenir une copie des 21 pages de la mise en demeure.
Au total, ce sont 21 infractions municipales et environnementales auxquelles l’entreprise devra se conformer, que ce soit des installations qui doivent être démantelées, des bandes riveraines qui devront être restaurées ou l’interruption de plusieurs activités pratiquées illégalement par l’entreprise.
À travers les nombreux points qui devront être améliorés, on apprend que les activités du siège social du 3478 rang Saint-Paul devront cesser.
Le contrat entre la ville de Saguenay et l’entreprise Gazon Savard concernant la collecte et la gestion du compostage n’est pas encore en jeu selon les premières informations.
Aux nombreux méfaits envers la municipalité de Saguenay s'ajoutent les potentielles punitions octroyées par les différents ministères du gouvernement du Québec.
L’entreprise aura 7 jours pour être conforme aussi non la ville de Saguenay va engager des processus légaux devant les tribunaux pour faire respecter les règlements.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org