Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Catherine Morissette candidate du PCQ dans Dubuc? 

André Deschênes
23 avril, 2026
Le chef du PCQ, Éric Duhaime, en compagnie de Catherine Morissette (Photo: archives)

L’unique candidate connue du Parti conservateur du Québec (PCQ) en vue de l’élection d’octobre, Catherine Morissette, briguera les couleurs du parti…mais il se pourrait que ce soit dans le comté de Dubuc.

La candidate et femme d’affaires est actuellement en réflexion quant à cette possibilité. C’est ce qu’elle a confirmé lorsque rejointe par le représentant du 92,5 ma radio d’Ici jeudi matin. Mme Morissette rappelle dans un premier temps que la formation d’Éric Duhaime lui a notamment confié le mandat de s’occuper du dossier des forêts et de l’industrie forestière, un dossier qu’elle a particulièrement à cœur. Et comme le comté Dubuc recèle une bonne partie des acteurs de ce secteur, elle songe donc à s’y présenter comme candidate.

Aucun lien avec Andrée Laforest

Catherine Morissette précise aussi que cette réflexion n’est aucunement liée à la rumeur comme quoi l’ex-députée Andrée Laforest effectuerait un retour comme candidate caquiste dans le comté Chicoutimi en octobre, rumeur pour laquelle l’ex-ministre régionale n’a d’ailleurs pas retourné les messages laissés par le 92,5 CKAJ.

Catherine Morissette rappelle que son expérience de 8 ans au sein de la MRC-du-Fjord-du-Saguenay fait aussi en sorte d’accentuer son intérêt sur ce qui impacte la situation forestière actuelle au Québec. Parallèlement, on apprend que deux candidats seraient sur les rangs pour représenter le PCQ, une candidate à Jonquière notamment. Mme Morissette confie que le parti suscite un grand intérêt auprès de certains, et que ce sont actuellement des gens qui appellent les responsables du parti dans la région - et non l’inverse - pour se proposer candidats en vue du 5 octobre prochain, ce qui augure bien, selon elle. Tout cela dans le but de faire rayonner Saguenay et la région encore plus fort, a-t-elle conclu.   

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2026 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram