Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Saguenay met en garde contre des appels frauduleux concernant le paiement des taxes municipales

Sara-Léa Bouchard
26 février, 2026
(Photo: Archive)

La Ville de Saguenay dénonce des appels frauduleux effectués en lien avec le paiement des taxes municipales et enjoint la population à la vigilance.

La municipalité rappelle qu’elle ne fait aucun appel de ce type, qu’elle ne réclame jamais de paiement au téléphone et souligne l’importance de ne jamais donner de renseignements personnels à des gens non identifiés.

Concrètement, des citoyens ont reçu des appels d’un numéro masqué, pendant lesquels les fraudeurs indiquent que leur premier paiement de taxes n’a pas été fait, avant de demander un numéro de carte de crédit. Le solde du compte, disponible en ligne, est également mentionné. Heureusement, des citoyens vigilants ont signalé la situation au Service des finances et au SPS.

En terminant, Saguenay rappelle que l’envoi postal et le portail en ligne sont les seuls moyens de communication utilisés pour faire parvenir les comptes de taxes aux propriétaires. De plus, la Ville n’accepte pas les paiements par carte de crédit pour ces transactions. Le solde doit être acquitté auprès d’une institution financière ou, directement à la Ville, par chèque ou mandat-poste.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2026 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram