
Alors qu’ont recommencé cette semaine les discussions et réunions d’élus de Saguenay pour tenter de décrocher la lune pour un amphithéâtre rénové ou neuf, et que plusieurs scénarios seraient, nous dit-on, à l’étude, l’ex-maire de Saguenay, Jean Tremblay se montre formel: Saguenay n’a pas les moyens de ses ambitions pour une construction neuve.
Questionné par les journalistes à l’issue de la conférence de presse du Relais pour la Vie, où il agit cette année comme président d’honneur, Jean Tremblay réitère que ce que ça prend à Saguenay, c’est une rénovation du Centre Georges-Vézina. Il rappelle le rendez-vous manqué avec le PAFIRSPA en 2025, et qu’on n’a pas la “richesse nécessaire” pour un amphithéatre neuf.
Questionné à savoir si les choses avaient évolué dans ce dossier depuis son départ de la politique en 2017, l’ex-maire de Saguenay constate que les administrations Néron et Dufour n’ont pas fait mieux, que le tout a piétiné. Il salue toutefois l’arrivée du nouveau conseil de ville dirigé par Luc Boivin. Avec ce dernier, croit-il, on peut espérer mieux et a confiance. Il rappelle aussi la façon qu’il avait d’aller chercher des montants.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org