
Des poussées de trois buts en première et deuxième période ont été suffisantes pour les Saguenéens de Chicoutimi de prendre la mesure du Drakkar de Baie-Comeau 6 à 4 et remporter une quatrième victoire de suite.
Les locaux ne prendront que trois minutes pour ouvrir la marque. Christophe Berthelot coupe une passe dans son territoire pour filer en échappée et déjouer le gardien Hernandez. À la mi-période, Alex Huang prend un retour de lancer de Linde pour doubler l’avance des siens, un septième pour le défenseur.
En fin de période, Alexis Bernier marque son premier avec les Saguenéens depuis son acquisition contre son ancienne équipe d’un tir parfait.
L’attaque des Bleus continue son travail de destruction en début de deuxième. En avantage numérique, Émile Guité marque son 24e pour faire 4 à 0 et Thomas Desruisseaux marque un cinquième but de suite pour les locaux avant même la cinquième minute de l’engagement.
Les visiteurs vont enfin montrer signe de vie en marquant deux fois en cinq minutes mais Anton Linde redonne une avance de quatre filets une minute plus tard.
Baie-Comeau marque avant la fin de l’engagement et ajoute un autre filet en début de troisième pour réduire l’écart à deux buts. Mais Chicoutimi tiendra le coup pour se sauver avec la victoire.
Vermette au sommet
Le capitaine Emmanuel Vermette disputait un 301e match dans l’uniforme des Saguenéens, lui permettant d’égaler Francis Verreault-Paul au sommet de l’équipe pour le plus de rencontres jouées.
Il aura l’occasion de se retrouver seul en tête dimanche alors que les Saguenéens rendront visite à l’Océanic du côté de Rimouski.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org