
Réunis en séance du conseil municipal lundi soir, les élues et élus de la Ville d’Alma ont adopté deux résolutions importantes portant sur des enjeux sociaux et économiques majeurs pour la communauté : l’immigration et la main-d’œuvre, ainsi que l’itinérance.
Par une première résolution, la Ville d’Alma joint sa voix à celle de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) afin de réclamer des mesures urgentes et adaptées à la réalité des régions, à la suite de l’abolition du Programme de l’expérience québécoise (PEQ) et des restrictions imposées au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET). La Ville d’Alma demande notamment la mise en place d’une clause de droits acquis pour les orphelins du PEQ, l’abandon des restrictions imposées au PTET, l’adoption de mesures transitoires permettant aux entreprises de conserver leur main-d’oeuvre et des solutions réellement adaptées aux besoins des PME et des régions.
Le conseil municipal a également adopté une résolution visant à confirmer la participation de la Ville d’Alma au Comité stratégique Alma en itinérance, tout en réaffirmant clairement que le leadership en matière d’itinérance doit être assumé par le gouvernement du Québec. a Ville reconnaît l’importance de la concertation locale et confirme la nomination de Mme Fanny St-Gelais, coordonnatrice aux initiatives communautaires et sociales, à titre de représentante officielle de la Ville au sein du comité.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org