
Un groupe d’employés du Centre hospitalier de Jonquière a rappelé le député Yannick Gagnon à ses devoirs cette semaine. Le groupe a présenté au député de Jonquière une pétition, l’enjoignant de donner suite à son engagement de rénover l’urgence, désuète depuis des lunes.
Une copie de la pétition a aussi été déposée au bureau de la présidente-directrice générale du CIUSSS Saguenay-Lac-Saint-Jean, Julie Labbé. Une centaine d’infirmières, de médecins, d’infirmières auxiliaires, d’inhalothérapeutes, de pharmaciens et de préposé-e-s aux bénéficiaires ont adhéré à la démarche, signifiant leurs attentes envers le gouvernement et Santé Québec.
Les employés gardent espoir en ce que le député Yannick Gagnon respecte son engagement électoral d’ici la fin de son mandat et surveilleront de près les annonces budgétaires des prochains mois. Rappelons que bien que le projet de rénovation de l’urgence a été approuvé par le gouvernement il y a près de cinq ans, approbation annoncée en grande pompe en juin 2021 par les ex-ministres Andrée Laforest et Christian Dubé, le projet n’a jamais démarré.
Autre aberration: les accès de l’urgence ne permettent toujours pas d’accueillir les nouvelles ambulances à l’intérieur, faute de travaux aux portes d’entrées. La Dre Mélanie Boudreault, omnipraticienne à l’urgence, a fait la démonstration que le projet d’agrandissement permettrait aussi au personnel d’être plus efficace et de voir plus de patients, tout en réduisant leur durée de séjour sur civière. Sans parler du recrutement des médecins qui s’avère plus facile à Alma, Chicoutimi et La Baie où les installations sont modernes et adaptées aux soins d’aujourd’hui.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org