
Près de trois semaines après avoir été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies avec plus du double de la limite permise, le député caquiste de Dubuc, François Tremblay, est sorti de son mutisme mercredi.
Dans une publication émise sur les réseaux sociaux, M. Tremblay a d’abord présenté ses excuses pour avoir été “lent à réagir” ou à donner de ses nouvelles après sa mésaventure, citant que ce n’était pas dans ses habitudes. “À travers les épreuves, l’humain que je suis aussi aura appris qu’il était parfois nécessaire de prendre le temps”, mentionne-t-il.
“Le réflexe de soulager sinon de gérer une accumulation de blessures dans le travail, n’est pas nécessairement le meilleur remède”. François Tremblay poursuit en disant qu’il n’y a pas de honte à mettre un genou au sol pour revenir en force. “Ce que je fais et ce que je ferai”, poursuit-il.
Le député de Dubuc rappelle que du point de vue professionnel, son bureau de comté est grand ouvert et que son équipe et lui assurent, comme toujours, tous les suivis avec cœur, intensité et professionnalisme. Il avoue que son souhait profond est de réintégrer éventuellement les rangs du caucus de son parti, et qu’il tiendra ses électeurs informés.
Il remercie celles et ceux qui lui ont écrit et qui lui écrivent pour le saluer et prendre de ses nouvelles. François Tremblay conclut en promettant un retour sur le terrain pour très bientôt.
Réactions
Partagée sur la page Facebook “Les Fans de CKAJ 92,5”, la nouvelle suscite des commentaires. Un auditeur ajoute que, sans vouloir le juger outre-mesure, il s’agissait dans le cas du député d’une récidive de conduite avec facultés affaiblies, et nulle part dans la publication il n’a retrouvé l’ombre d’un regret et encore moins l’esquisse d’une excuse.”Parlez aux familles qui ont perdu un être cher dans un accident de la route où l’autre conducteur avait les facultés affaiblies”, a ajouté l’internaute.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org