
C’est ce mardi que les huit formations de la ligne nord-américaine de hockey pouvaient transiger afin de s’améliorer d’ici la fin de la saison.
Chez les Marquis de Jonquière, le directeur général, Bob Desjardins, a effectué un mouvement mineur avec les 3L de Rivière-du-Loup, en transférant le défenseur Benjamin Gagné. En retour, les Marquis mettent la main sur l’attaquant Logan Costenaro.
Acquis en début de saison en retour de Vincent Drolet, Gagné a disputé 13 rencontres avec les Marquis, amassant cinq mentions d’aide. Avec l’arrivée de Marc-Olivier Crevier-Morin, il n’avait plus de place pour ce type de défenseur.
Du côté de Costenaro, Bob Desjardins mentionne avoir acquis de la vitesse. Âgé seulement de 22 ans, il en est à sa seconde saison dans le circuit sénior. Après une saison avec Saint-Hyacinthe, il a joué avec Thetford Mines et Rivière-du-Loup cette année, cumulant trois buts et cinq points en 14 matchs.
Les 3L ont été l’équipe qui a le plus bougé à cette date limite. En plus de Jonquière, la formation du Bas-Saint-Laurent a fait l’acquisition de Yanick Riendeau et Pierre-Luc Veillette du National de Québec. Ce dernier a par la suite été envoyé à Sorel contre Olivier Hinse.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org