
Le premier ministre François Legault annoncera ce mardi, en fin de journée, le déclenchement de l’élection partielle dans Chicoutimi. Le déclenchement signifie que les chicoutimiens seront appelés aux urnes le 23 février prochain, après une campagne de 34 jours, selon des sources au sein de la formation.
La CAQ profitera de l’occasion mardi pour officialiser son candidat dans cette circonscription, soit Francis Tremblay, un étudiant de 24 ans à la maîtrise de l’Université Laval, membre de la relève caquiste.
Cette élection partielle mettra aussi en scène la péquiste Marie-Karlynn Laflamme, la conservatrice Catherine Morissette, la solidaire Jeanne Palardy et le candidat de Climat Québec, Olivier Dion. Le parti Libéral n’a toujours pas fait connaître la personne qui les représentera, si candidat il y a.
Rappelons que l’élection est rendue nécessaire après le départ de l’ex-députée Andrée Laforest, qui avait tout misé sur l’élection municipale de Saguenay, à l’issue de laquelle elle a subi la défaite devant le nouveau maire Luc Boivin.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org