Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Les Marquis piétinés à Laval

Dominic Bolduc
16 janvier, 2026
Archives

Avec un effectif plus que réduit, dans un affrontement au sommet, les Marquis de Jonquière n’ont pas fait le poids face aux meneurs au classement général, les Pétroliers de Laval, qui ont signé une victoire à sens unique de 4 à 0.

La rencontre débute comme dans le bon vieux temps du hockey sénior. Les deux formations mettent leurs hommes forts pour la mise au jeu de départ. Un premier combat éclate entre Guillaume Coudé et Chris Cloutier qui ne fera pas de vainqueur. Deux secondes plus tard, le nouveau venu chez les Marquis, David Lacroix, ne fait qu’une bouché d’Alexandre Simard qu’il envoie au tapis.

Une première tuile tombe sur la tête des visiteurs lorsque Simon-Claude Blackburn est frappé par Joël Champagne et doit quitter la rencontre. Laval va ouvrir la marque dès la septième minute lorsque le tir de Jonathan Joannette dévie sur Benjamin Gagné pour déjouer Alex Bureau. Six minutes plus tard, Joël Champagne double l’avance des siens alors que Bureau avait quitté son enceinte.

Brendan Hamelin va porter la marque à 3-0 en début de deuxième sur un tir parfait et les hostilités vont reprendre avec moins de cinq minutes à faire. Quelques mêlées ont lieu sur la patinoire mais le tout dérape lorsque Jake Cardwell agrippe Danick Calgaro au banc des punitions et le renverse sur la glace. Les deux bancs se vident et la mêlée éclate. Des échauffourés ont même lieu en dehors de la patinoire alors que Dannick Paquette, qui n’était pas en uniforme pour les Pétroliers, va s’en prendre au banc des Marquis alors que la foule entoure le capitaine lavallois.

Les officiels vont envoyer les deux formations dans leur vestiaire pour calmer les ardeurs et le jeu reprendre avec le reste de la deuxième et la totalité de la troisième à jouer.

L’indiscipline vient couler les Marquis en troisième alors qu’ils écopent de quatre punitions de suite. Laval en profite pour ajouter un quatrième but pour confirmer la victoire.

Une brochette d’absent

Avant de perdre les services de Blackburn, les Marquis se sont présentés à Laval dans les services de Jérôme Gauthier-Leduc, Félix Girard, Christian Ouellet, Mathieu Lavoie, Dave Labrecque, Philippe Paradis, Gabriel Chabot et Raphaël Bussières.

Jonquière devra mettre les bouchées doubles samedi alors que sa bête noire, le Bataillon de Saint-Hyacinthe, sera de passage au Palais des Sports.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2026 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram