Les policiers ont rencontré deux situations particulières sur le territoire de Jonquière lors de la dernière nuit.
À commencer par l’interception d’un individu qui était recherché par le Bureau des enquêtes criminelles pour harcèlement et bris de conditions envers une dame. Lorsqu’interpellé à 2h50 am alors qu’il marchait au coin des rues Angers et St-Henri, l’homme de 46 ans a tenté de se faire passer pour son frère. Il a été mis en état d’arrestation, tout en lui signifiant qu’un autre chef d’accusation, celui de supposition de personne, s’ajoute puisqu’il a voulu « emprunter » l’identitié de son frangin. Le quadragénaire comparait ce samedi.
Endormi au volant
Lors de leur patrouille de nuit dans le secteur des bars, les patrouilleurs de la Sécurité Publique de Saguenay ont aussi constaté qu’un homme était endormi au volant de son véhicule stationné, le moteur en marche, sur le stationnement arrière de la Voie Maltée. A leur arrivée près de l’automobiliste, les patrouilleurs ont constaté une forte odeur d’alcool. L’homme dans la trentaine fera vraisemblablement face à une accusation de conduite avec facultés affaiblies.
Le lieutenant Stéphane Pellerin nous rappelle cette règle fort importante. « En étant assis derrière le volant avec le moteur en marche, même si le véhicule est stationné vous êtes considéré comme en situation de garde de contrôle d’un véhicule, donc il aurait pu le mettre en marche". Comme l'individu dépassait la limite d'alcool, l’accusation de conduite avec facultés affaiblies s’applique dans ce cas-ci. L’homme a été relâché avec promesse de comparaitre.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org