
C’était à prévoir: le député caquiste de Dubuc, François Tremblay, qui se retrouve dans la tourmente depuis son arrestation dans la nuit de jeudi dernier suite à la conduite de son véhicule avec facultés affaiblies, a été écarté du caucus caquiste.
L’annonce officielle en a été faite vendredi en après-midi, par le cabinet du whip du gouvernement. François Jacques, whip de la CAQ, a mentionné qu’à la suite de discussions avec le député de Dubuc, il a été convenu, d’un commun accord, qu’il se retire du caucus de la Coalition avenir Québec pour la durée des procédures judiciaires, précisant qu’aucune autre déclaration ne sera faite à ce stade-ci.
Rappelons que dans cette nuit fatidique de jeudi, le député Tremblay a perdu le contrôle de son véhicule, percutant ensuite une clôture, près d’une voie ferrée. Le politicien sortait alors d’un bar de l’arrondissement vers 1h25 du matin, et avait près du double de la limite d’alcool dans le sang.
Ajoutons que de par sa sortie volontaire ou non du caucus caquiste, le député de Dubuc devient le dixième député à siéger comme indépendant à l’Assemblée nationale. François Tremblay représente sa circonscription depuis 2018.
La région de Saguenay se retrouve donc pour la 2e fois en un peu plus de quatre mois à perdre un représentant de la CAQ, l’ex-députée Andrée Laforest ayant quitté la formation (et son ministère), pour tenter sa chance dans la campagne électorale municipale de Saguenay à la mairie, course qu’elle a perdue aux mains du nouveau maire élu, Luc Boivin en novembre dernier.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org