
La profondeur d’une équipe peut être payante, sauf si cette profondeur est trop utilisée. Pour les Marquis de Jonquière, cette fin de semaine sur la route fut un calvaire alors qu’ils ont subi une dégelée de 7 à 1 face à l’Assurancia de Thetford Mines, au lendemain d’une défaite de 7-3 à Saint-Georges.
Comme ce fut le cas la semaine dernière, c’est l’Assurancia qui ouvre la marque en début de première. La rondelle échappe à Tristan Bérubé et c’est Alexandre Goulet qui profite du retour pour son huitième de la campagne.
Les visiteurs vont tenter de prendre un certain momentum avec un but de retard mais ils vont jouer de malchance lorsqu’une passe devant le filet dévie sur Bruno-Carl Denis et tombe dans le fond du filet.
Rien ne change en deuxième alors que l’Assurancia profite des largesses en défensive des visiteurs pour en ajouter. En l’espace d’une minute, Nicolas Larivière et Alexandre Goulet déjouent Bérubé pour porter la marque à 4-0.
À la fin d’une punition, Alex Simoneau va réussi son premier dans l’uniforme de l’Assurancia pour faire 5 à 0. Mais dix-neuf secondes plus tard, Mathieu Ayotte va finalement inscrire les Marquis au pointage après une mise en jeu remportée par Félix Girard.
En troisième, les locaux vont s’assurer de s’emparer du match en ajoutant un sixième et un septième but contre Bérubé, qui malgré tout, a tenu le fort devant la cage jonquiéroise.
Après deux fins de semaine sur la route, les Marquis seront de retour à domicile vendredi prochaine lors de la visite des Pétroliers de Laval.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org