
Un jeune apprenti-conducteur se souviendra probablement longtemps de sa première interception par un policier survenue jeudi soir, entre 20h30 et 23h30, lors d’un barrage routier, tenu pour vérifier les possibles cas de conduite avec facultés affaiblies par l’alcool ou les drogues.
C’est que l’apprenti-conducteur, qui normalement aurait dû être en compagnie d’une personne détentrice d’un permis de conduire, se baladait seul. Cette idée de prendre le volant seul lui a valu d’être soulagé d’un montant de 200 $, en plus des frais. Le porte-parole du Service de police de Saguenay (SPS), Dominic Gagnon, mentionne que la barrage, d’une durée de trois heures, s’est tenu sur le boulevard St-Paul à Chicoutimi, à la hauteur du viaduc. Un impressionnant total de 600 conducteurs ont été vérifiés.
De ce nombre, 25 ont soufflé dans l’appareil de détection approuvé, mais personne n’a été pris en défaut. Six avertissements ont aussi été émis, tous en lien avec des manquements au Code de la sécurité routière. Mentionnons que parallèlement à l’opération, un homme a été arrêté en état d’ébriété à Shipshaw vers 22h12 jeudi soir, ayant près du double de la limite d’alcool dans le sang. Il a été relâché avec promesse de comparaître.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org