
Après le jeune homme de 18 ans de Saint-Gabriel-de-Brandon accusé notamment de complot pour meurtre en lien avec la décharge de coup de feu de dimanche à Chicoutimi, voilà qu’on apprend qu’un autre homme de l’extérieur de la région, Jean-Philippe Dumont de Québec, est cet individu qui a été arrêté dimanche sur le chemin du Portage Sud à Laterrière.
Le 92,5 ma radio d’ici relatait lundi sur ses ondes qu’une interception impliquant un homme et des autos patrouilles de la Sûreté du Québec avait eu lieu dimanche près du barrage laterrois, sous les yeux de quelques résidents qui ont pu observer la scène de leur fenêtre. Dumont, 32 ans, est accusé de conduite dangereuse et de voies de fait armées avec son véhicule à l’endroit des policiers de la Sûreté du Québec.
Remarqué à l’origine par les policiers pour un manquement au Code de la sécurité routière, Jean-Philippe Dumont a alors choisi de prendre la fuite en voyant les gyrophares allumés plutôt que d’immobiliser son véhicule. L’homme qui travaille à Saguenay est accusé de voies de faits armées pour avoir percuté un véhicule de la SQ dans sa tentative de fuite, en plus de se voir ajouter une accusation de méfait. Le trentenaire reviendra au tribunal ce mardi.
Des discussions ont actuellement lieu entre les avocats au dossier afin de déterminer s’il est possible de remettre l’accusé en liberté. Le Quotidien ajoute que Dumont n’aurait qu’un antécédent judiciaire, soit une conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org