
Première visite ce dimanche de la nouvelle formation, le Régiment de Terre-Neuve, au Centre Georges-Vézina, déménagée d’Acadie-Bathurst durant la saison morte. Malgré une forte opposition, les hommes de Yanick Jean ont vu leur séquence de matchs avec au moins un point s’arrêter à onze, s’inclinant par la marque de 5 à 4.
Les locaux vont ouvrir la marque dès la deuxième minute de jeu grâce au septième de la saison de Maxim Schäfer. Dawson Sharkey va réduire l’écart en milieu d’engagement mais Nathan Lecompte va profiter d’un avantage numérique pour redonner les devants aux Bleus une minute plus tard.
Il faudra attendre le milieu de deuxième pour voir le prochain but. À court d’un homme, Thomas Desruisseaux donne une priorité de deux buts à l’équipe locale avec son second de la campagne. Mais les visiteurs n’ont pas dit leur dernier mot; Louis-François Bélanger et Matys St-Gelais marquent dans les trois dernières minutes pour créer l’égalité après quarante minutes.
Le Régiment profite du momentum pour prendre les devants en milieu de troisième avant de voir Thomas Desruisseaux créer l’égalité deux minutes plus tard. Émile Guité va écoper d’un quatre minutes pour bâton élevé. Louis-François Bélanger va en profiter pour briser l’égalité et donner les devants pour de bon aux visiteurs.
Sortie difficile pour Précourt
Pour une des rares fois cette saison, le gardien des Saguenéens a connu un match difficile, accordant cinq buts sur seulement 17 lancers. Il s’agit de sa première défaite en temps réglementaire cette saison (8-1-1). Il aura l’occasion de rebondir mercredi lors du second duel entre les deux mêmes formations.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org