
C’est avec une plaque en son nom que le nouveau maire de Saguenay, Luc Boivin, a fait son entrée à l’hôtel de ville lundi, après le cafouillage de la soirée électorale du 2 novembre. En point de presse, l’ex-propriétaire de la Fromagerie Boivin a rappelé ses priorités, pour un conseil municipal ‘’sans chicane’’, à l’avenir.
Il a convoqué les médias à une conférence de presse pour faire le point sur ce qu’il compte mettre de l’avant afin de bien démarrer son mandat de quatre ans et surtout, pour revenir sur cette soirée électorale plutôt tumultueuse. Ce dernier énonce d’ailleurs que des questions demeurent et qu’il compte bien aller chercher les réponses dès que possible. Il assure qu’il sera collaboratif, si jamais un recomptage des votes est envisagé.
L’homme d’affaires a entre autres réitéré qu'il veut faire de Saguenay la métropole nordique du Québec, tout en axant sur le développement économique. L’une de ses priorités est de ramener l’harmonie au sein du conseil municipal, après quatre ans marqués de dissensions, en revoyant les budgets de quartier et en ramenant une équité dans les investissements au niveau des arrondissements.
Et de l’avis recueilli des conseillers présents, le climat de travail risque d’être beaucoup plus agréable. Plusieurs ont mentionné avoir hâte de commencer le travail, dans cette nouvelle ère plus saine. Outre cela, Luc Boivin entend rencontrer la mairesse sortante, Julie Dufour, et le chef de bande de Mashteuiatsh, Jonathan Germain, dans les prochains jours.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org