
La tendance provinciale des intentions de vote se répercute dans la circonscription de Chicoutimi, alors qu’une élection partielle est en voie d’y être déclenchée pour trouver la personne qui succédera à la députée-ministre démissionnaire Andrée Laforest. Ainsi, si l’élection avait eu lieu dans la dernière semaine dans ce comté, le parti Québécois l’aurait facilement emporté avec 43 % du vote, devançant près de trois fois la CAQ qui aurait récolté 15 %.
Le sondage Segma Recherche, réalisé pour le compte du 92,5-Journal Le Réveil, nous apprend que la même tendance s’observe dans les deux autres arrondissements de Saguenay, quoique la marge est un peu plus serrée dans celui de La Baie.
Ainsi, si une élection générale avait été déclenchée, le PQ l’aurait aussi emporté dans Jonquière avec 38 %, devançant la CAQ de 22 %. Les baieriverains auraient aussi choisi de faire confiance au parti Québécois dans une proportion de 27 %, comparativement à 21 % pour la CAQ. À noter que le parti Conservateur d’Éric Duhaime récolterait le 3e rang dans Jonquière et La Baie, devant les libéraux de Pablo Rodriguez de 3 %. Ces derniers sont toutefois troisièmes dans les intentions de vote à Chicoutimi, devançant les conservateurs également par 3 %.
En ce qui a trait au vote pour la mairie de Saguenay, Luc Boivin arrive bon premier auprès de l’électorat péquiste alors que, sans surprise, Andrée Laforest le devance auprès des partisans caquistes.

Méthodologie
Rappelons que cette portion du sondage Segma a été réalisée du 23 au 27 octobre derniers par des agents du centre d’appels et avec le système d’appels automatisés (IVR) de Segma Recherche à Saguenay. L’échantillon comprend 1 105 électeurs de Saguenay âgés de 18 ans et plus représentatifs de la population. Les résultats comportent une marge d’erreur de ±2,9% selon un intervalle de confiance de 95%.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org