
C’est une délégation composée de représentants de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord, de Promotion Saguenay et de l’Union des préfets du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui s’est rendue à Québec mardi.
Accompagné d’une centaine de manifestants, le groupe se rendait à l’Assemblée nationale déposer un mémoire devant la Commission des relations avec les citoyens, et pour demander également au gouvernement du Québec un moratoire dans le dossier des restrictions touchant les travailleurs étrangers temporaires.
L’avenir économique de plusieurs entreprises faisant appel à cette main d'œuvre est particulièrement concerné dans ce dossier qui dure depuis plusieurs lunes. Rappelons que dans le cadre des balises fixées par le fédéral concernant l’immigration, le provincial s’apprête à réduire et même à suspendre les programmes touchant ces travailleurs.
Le président de l’Union des préfets, également préfet de la MRC Lac-Saint-Jean-Est, Louis Ouellet, rappelle qu’en plus des pertes financières chiffrées à 52 M$ dans notre région, on parle aussi de familles déjà intégrées, de travailleurs qui maîtrisent le français et qui ont choisi notre région. Nous perdons non seulement une main-d’œuvre essentielle, mentionne-t-il, mais aussi des citoyens qui contribuent activement à la vitalité de nos communautés.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org