Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Un débat Laforest-Boivin au 92,5 Ma radio d’Ici à l’image des sondages: corsé (avec audios) 

André Deschênes
24 octobre, 2025
Les candidats Luc Boivin et Andrée Laforest, en compagnie de l'animateur Mathieu Savard.

C’est ce vendredi qu’a été présenté le débat des candidats à la mairie de Saguenay, opposant les deux meneurs dans les récents sondages Segma, en l’occurrence Luc Boivin et Andrée Laforest.

Les deux candidats ont eu l’occasion de présenter leur vision sous les thèmes des finances, des services offerts à la ville,  du transport en commun, de Promotion Saguenay, de l’harmonie au sein de l’administration municipale, de la présence juridique dans l’appareil municipal et de leurs priorités dans leur programme électoral. Les échanges entre les aspirants se sont mis en branle dès le premier quart de l’émission, alors que Mme Laforest a reproché au candidat Boivin de placer d’avance son équipe dans des fonctions à l’hôtel de ville alors qu’il n’est pas encore élu. Mme Laforest s’est aussi questionnée sur la composition de l’équipe de son adversaire.  

Ce à quoi Luc Boivin a répondu que s’il était élu, il savait qui allait composer son cabinet, à partir de son comité bénévole qui œuvre actuellement près de lui. Il les a d’ailleurs nommés, suivant la demande de son adversaire. 

Mme Laforest n’en démord pas: parler d’une future équipe déjà choisie pour un Cabinet, ça ne se fait pas. Luc Boivin réplique que tout se fera en accord avec le conseil. Écoutons l’échange. 

Questionné par Mme Laforest, le candidat Boivin en a profité pour préciser qu’aucun membre de l’ancienne administration de Jean Tremblay n’était dans son comité, pas même Ghislain Harvey. Mme Laforest a aussi remis en doute le projet d’instaurer le système “Communauto” à Saguenay même.

Exaspérée par le fait que le candidat Bolivin a attaqué à maintes reprises le gouvernement caquiste dans de récentes déclarations, Mme Laforest a tenu à remettre les pendules à l’heure. 

 

Luc Boivin a aussi rétabli les faits entourant la différence entre un budget discrétionnaire et un budget de quartier. 

 

Et finalement, s’en est suivi un échange sur le pourquoi d’une absence d'intervention de Mme Laforest comme ministre, alors que la ville connaissait son lot de déboires quant à sa gestion. 

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram