
La candidate à la mairie de Saguenay, Andrée Laforest, tient à corriger des insinuations malveillantes faites par un auditeur sur les ondes de la radio du 92,5 Ma radio d’Ici. C’est qu’un des engagements électoraux de la candidate sur son programme parle de “l’amélioration de la situation du chemin des Pinsons à Lac-Kénogami”.
N’en fallait pas plus pour que des internautes se questionnent sur le choix précis de ce chemin, alors qu’il y en a une multitude dans le secteur. Des sources ont alors confirmé au 92,5 que le conjoint d’une députée de la CAQ possède un terrain sur ce chemin, documents à l’appui. Qui plus est, suivant le débat Andrée Laforest / Luc Boivin ce vendredi sur les ondes, un auditeur a aussi parlé de cette situation, et a soumis son questionnement sur un possible conflit d’intérêts.
Mme Laforest et son époux démentent
La candidate Andrée Laforest a réagi, affirmant avec force dans une communication officielle que c’est un hasard, et qu’elle ne savait pas du tout que le conjoint de son ex-collègue députée de la CAQ avait un terrain sur le chemin. “ Certains de mes engagements pris durant ma campagne électorale proviennent des citoyens de Lac-Kénogami. Il est temps que les citoyens soient entendus, car ça implique des enjeux sérieux de sécurité à certains endroits, dont le chemin des Pinsons et le chemin Bouchard. Je n’ai aucun lien avec personne qui habite à ces endroits, et ces chemins doivent être réparés une fois pour toute. C’est d’ailleurs une problématique depuis 15 ans”. Mme Laforest avait ajouté précédemment ( lors d’une autre conversation la veille ) qu’elle n’a aucune proximité avec la députée en question, l’ayant à peine croisée dans les dernières années.
L’époux de la candidate Andrée Laforest, l’homme d’affaires Jean-Denis Allard, qui se trouvait concerné aussi par des rumeurs en lien avec ce chemin des Pinsons, a rejoint le 92,5 CKAJ pour confirmer la version de son épouse, ajoutant que de son côté il n’avait aucun intérêt pécunier et qu’il n’était pas propriétaire de terrain, et qu’il n’avait aucun intérêt sur un terrain dans ce chemin. “Probablement que cette question vient encore d’un supporter d’un autre candidat que nous ne nommerons pas”. Cette mise au point se veut unique et finale.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org