
La ville de Saguenay aura-t-elle tout le personnel voulu pour tenir les journées de vote sur son territoire et ce dès la semaine prochaine? Il existe actuellement un manque de personnel pour s’occuper des bureaux de vote.
Le Quotidien cite que plus de 600 personnes qui devaient encadrer le vote se sont désistées dans les dernières semaines, une information confirmée par le bureau de la direction d’élection. Rappelons que le personnel électoral est nécessaire au bon fonctionnement des élections. Il est mandaté d'accompagner, de surveiller et de comptabiliser le vote dans pour chacune des urnes. Le bureau de la directrice d’élection de Saguenay dénombre environ 1 400 employés prêts à travailler le 2 novembre prochain, un nombre insuffisant. Pour pallier la carence, il n’est pas impossible que la manière dont les équipes sont dispersées le jour du scrutin soit repensée.
L’adjoint à la présidente d’élection de Saguenay, Laval Claveau, estime qu’on aura assez de gens pour faire sortir le vote par anticipation. Par contre, s’il arrive une autre vague de désistements d’ici le 2 novembre prochain, l’équipe devra être créative pour s’organiser, mentionne-t-il. Une campagne de recrutement a donc été relancée pour combler une centaine de postes.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org