Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Baisse des étudiants étrangers : l’UQAC compense

André Deschênes
15 octobre, 2025
(Photo: Archive)

Malgré le fait que l’Université du Québec à Chicoutimi ait dû compenser par une baisse de 17 % de sa clientèle étudiante internationale, l’institution d’enseignement réussit tout de même à pallier à cette carence avec une hausse d’étudiants québécois.

Résultat : l’UQAC a presque le même nombre d’inscriptions que l’an dernier. C’est ce qu’a révélé mardi le vice-recteur aux études, à la formation et à la réussite à l'UQAC, Étienne Hébert, lors d’une entrevue accordée à Radio-Canada. Sans préciser les chiffres exacts, M. Hébert ajoute qu’on se retrouve dans une position où on maintient pratiquement le même effectif étudiant cette année. La baisse est donc moins dramatique que ce qui avait été imaginé.  Dans le contexte, on peut dire qu'on est satisfait des étudiants qui nous sont arrivés. L’impact financier ne devrait donc pas être majeur pour l’UQAC, même si l’université ne reçoit pas le même montant pour les étudiants étrangers et québécois.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram