
Le restaurant Le Margot, à Larouche, laisse désormais place à encore plus de créativité, de rencontres et de partage. Le propriétaire de l’endroit, Daniel Pedneault, s’est associé avec l’artiste Mariane Tremblay pour créer l’espace d’art actuel Le 65, qui prend place à l’étage de l’établissement.
M. Pedneault avait déjà pris l’habitude d’exposer des œuvres dans son restaurant, lui qui détient par ailleurs une collection personnelle de quelque centaines de tableaux. Le Quotidien rapporte que les astres se sont alignés pour les deux individus, qui se sont officiellement présentés l’un à l’autre au sein du Comité de développement de Larouche. La cofondatrice de l’espace, Mariance Tremblay, possède un bagage de plus de 100 expositions montées, ce qui en fait un atout dans ce projet. L’espace a été baptisé en l’honneur de la mère de Daniel Pedneault, Marie-Laure Munger, qui a réalisé à l’âge de 65 ans son rêve d’entreprendre des études universitaires en arts visuels.
Le premier appel de projets, qui s’est terminé mercredi, a suscité un fort engouement. La prochaine exposante sera d’ailleurs Camille Brisson, de Shipshaw. La première programmation, elle, risque d’être assez étonnante, comprenant des artistes émergents du Saguenay, entre autres. L’inauguration de l’espace Le 65 a lieu ce soir, avec un vernissage d’ouverture, à 17h00.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org