
Ceux qui rêvent d’un nouvel amphithéâtre à Saguenay pour remplacer le Centre Georges-Vézina, incluant certains élus municipaux, devront probablement revoir leurs priorités et leurs rêves à la baisse. Une autre portion du sondage Segma, réalisé pour le compte de Radio-Canada et du journal Le Quotidien, dévoile que les sondés sont contre la construction d’un nouvel édifice, et ce, dans une proportion de 57 %.
Cette proportion grimpe à 66 % chez les 18 à 34 ans. Le chargé de projets chez Segma, Jonathan Couturier, croit que les candidats dans la présente élections municipales à Saguenay doivent prendre acte de ce résultat, croyant que le sujet peut aussi devenir un enjeu électoral. Peu importe l’arrondissement où serait construit un nouvel amphithéâtre, c’est dans l’arrondissement de Jonquière que la construction d’un bâtiment reçoit le moins d’appuis. Seulement 27 % des répondants accordent leur appui à cette éventualité. Rappelons que parmi les candidats à la mairie, Luc Boivin s’est montré en faveur d’une rénovation du Centre Georges-Vézina, alors que la candidate Andrée Laforest a dit du bout des lèvres qu’elle opterait “pour la meilleure solution”. La cheffe de l’ERD, Christine Basque, et la mairesse sortante Julie Dufour penchent quant à elles pour une nouvelle structure.
Finalement, en ce qui a trait au 2e volet de cette tranche de sondage, elle concerne l’état des égouts, de l’aqueduc et des routes de la ville. Les résidents de Saguenay sont assez partagés sur la question, alors que 35 % estiment que ces infrastructures sont restées les mêmes au cours des quatre dernières années, 28 % qu’elles se sont améliorées et 34 % qu’elles se sont détériorées.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org