
Les organisateurs et acteurs du Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean peuvent se dire mission réussie. Plus de 21 000 visiteurs ont franchi les tourniquets de la 61e édition, qui s’est déroulée dans les murs de Place centre-ville Jonquière de jeudi à dimanche derniers.
Rappelons d’abord que cette édition se déroulait en ces lieux, alors que l’hôte habituel, le Centre des congrès Delta-Marriott d’Arvida, fait actuellement l’objet d’importantes rénovations, rendant impossible la tenue de l’événement. Le président du CA du Salon du livre, Philippe Fortin-Villeneuve, estime que le nouveau lieu de présentation est tout à fait désigné, en plein cœur du centre-ville de Jonquière. Ce dernier ajoute qu’en vertu de l’achalandage, de la satisfaction des exposants, des témoignages du public et de l’enthousiasme des auteurs et autrices avec qui il a discuté, il a le sentiment que le Salon du livre a peut-être vraiment trouvé sa nouvelle maison.
On souligne aussi au passage la collaboration avec les étudiants au DEP en décoration intérieure et présentation visuelle du CFP de Jonquière, alors que leur remarquable travail a su faire de cet espace un endroit accueillant et vivant. Mentionnons que Jennifer Fortin a remporté le tirage du concours « Lumière sur les auteurs d’ici », lui valant tous les livres publiés depuis la dernière édition du Salon du livre par des auteurs du Saguenay–Lac-Saint-Jean, une valeur approximative de 2 500 $.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org