
Pour sa première édition, le Salon des Festivités et l’Art de Recevoir (SFAR) aura lieu dans la région, au Hangar de la Zone portuaire de Chicoutimi, du 10 au 12 octobre prochain. L'objectif ? Promouvoir des acteurs régionaux dans la création d’évènements ou de fêtes et renseigner le public sur les multiples ressources pour réussir toute éventuelle réception.
Les organisateurs du SFAR ont donc dévoilé lundi les multiples activités qui auront lieu lors du salon, alors que les médias étaient rassemblés au restaurant Salé Sucré dans le carré Davis.. Concernant l’événement, la présidente d'honneur Audrey Lapointe croit que le salon sera un échange, où les citoyens pourront augmenter leurs références pour de l’animation de fêtes et où les exposants pourront bénéficier d'une plus grande visibilité.
Lors de l’événement, une partie des fonds amassés par l’obtention des billets d’entrée, d’une valeur de 5$, ira à la Fondation pour l’enfance et la jeunesse. Un partenariat important pour la directrice du salon et ancienne propriétaire du restaurant les 400 coups, Linda Girard. Elle qui reconnaît la chance que ses petits-enfants ont d’avoir grandi dans un bon environnement, précise toutefois que c’est pour les enfants moins chanceux que le partenariat entre le Salon et la Fondation existe.
Mentionnons que des activités seront disponibles pour tous les âges et que les enfants de moins de 14 ans entrent gratuitement sur le site. Les visiteurs pourront aussi assister à des prestations musicales, qui auront lieu durant l’entièreté de l’événement. Pour ce qui est de l'horaire et des artistes du Salon des Festivités et de l’Art de Recevoir, ils seront dévoilés sur la page Facebook du salon d'ici peu.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org