
Le Service de police de Saguenay (SPS) vient de conclure une entente de trois ans avec l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). Ce partenariat, qui a été entériné par le Comité exécutif de Saguenay le 17 septembre, vise à évaluer et améliorer les méthodes pédagogiques des formateurs du SPS.
Cette entente entre le département des Sciences de la Santé de l’UQAC et le SPS permettra d’apporter un regard nouveau sur les pratiques pédagogiques, de les optimiser tant au niveau pédagogique que dans les mécanismes sous-jacents à l’apprentissage, et de permettre aux policiers (ères) de consolider ces gestes moteurs importants. Ce partenariat est apprécié par la mairesse de Saguenay, Julie Dufour. Selon elle, l’entente s’inscrit dans l’amélioration continue de tous leurs processus et précise que le métier policier évolue et le besoin en formation est constant. Elle mentionne également que tout le service de police et la population en seront gagnants de ce partage de ressources.
Selon le directeur du SPS, Mathieu Perron, l’ensemble des objectifs spécifiques de cette collaboration démontre l’engagement et la proactivité de l’organisation face à son milieu et aux enjeux qui le préoccupent. Mentionnons que cette entente permettra également de bonifier les ressources matérielles et humaines au sein du SPS et de développer une efficience opérationnelle accrue. Par ailleurs, ce projet, qui pourra être renouvelé, s’inscrit dans les orientations du Plan stratégique de Saguenay quant au sentiment de sécurité à maintenir sur le territoire.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org