
Une importante opération de sensibilisation, visant le retour aux bonnes habitudes de prudence à adopter avec le retour des transporteurs scolaires sur nos routes, se déroulait ce jeudi matin à l’école La Mosaïque de Jonquière.
De concert avec le Centre de services scolaire De La Jonquière, du Service de police de Saguenay (SPS) et deux des transporteurs scolaires régionaux, soit Interbus et Intercar, l’occasion était donc propice de rappeler aux automobilistes que la vigilance demeure de mise à l’approche d’un autobus scolaire et aussi des brigadiers scolaires qui s’occupent de la sécurité de nos jeunes aux intersections. Le porte-parole du SPS, Luc Tardif, nous parle du but visé de l’opération.

La porte-parole du Centre de services scolaire De La Jonquière, Stéphanie Audet, précise qu’on est ainsi allé à la rencontre des automobilistes, en partageant un feuillet informatif rappelant les règles de sécurité aux abords de nos écoles ainsi que des autobus. Elle ajoute que malheureusement, les conducteurs d’autobus constatent des infractions qui nuisent à leur sécurité ainsi qu'à celle de la clientèle scolaire. La responsabilité des écoliers en étant une partagée, Luc Tardif rappelle ce message.
Rappelons que tout automobiliste qui ne repsecte pas les consignes d’arrêt d’un brigadier scolaire risque une amende de 520 $ + 4 points d’inaptitude, alors que tout conducteur qui ne respecte pas les signaux clignotants d’un autobus risque pour sa part 336 $ d’amende + 9 points d’inaptitude.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org